Rue Louis-de-Savoie 23
1110 Morges - Suisse
TÚl. 021 801 21 54
Fax 021 801 38 53 info@imprimerie-hermann.ch

Historique | Réception | prépresse | impression | reliure

Historique

1936   Edouard Lavanchy, propriétaire de l'imprimerie et de ses locaux, endosse la charge de Préfet du district de Morges. Il confie à deux de ses collaborateurs, l'exploitation de son entreprise. Robert Hermann, en devient le gérant, alors que son père, Louis Hermann assume la responsabilité de rédacteur du journal «L'Ami de Morges» ainsi que «la Feuille d'Avis de Morges et du district».

 

1939   Robert Hermann acquière l'imprimerie et les bâtiments. Il en assume l'exploitation avec la collaboration de son épouse, Hélène Hermann-Gruaz, sous la raison sociale «Imprimerie Robert Hermann».

 

1970   Après avoir acquis une connaissance approfondie de l'ensemble de la branche graphique et assumé durant sept années la direction technique d'une grande imprimerie, Marcel Hermann rachète à son père l'entreprise qu'il gèrera à son tour avec la complicité de son épouse Marie-Lise Hermann-Villard, sous la raison sociale «Imprimerie Marcel Hermann». Ce changement sera accompagné du passage de l'impression typographique à l'offset ainsi que celui de la composition plomb à la photocomposition.

 

1982   Quatre ans après le décès de son épouse, Marcel Hermann modifie la forme juridique de son entreprise et crée une société anonyme en y associant ses deux fils, Jean-François et Pierre-Philippe Hermann. L'entreprise s'appellera dès lors «Imprimerie Marcel Hermann SA». Pierre-Philippe Hermann, imprimeur offset de formation, reprend la gestion du parc de machines de l'entreprise familiale.

 

1991   Inscrit en qualité de directeur technique, Pierre-Philippe Hermann est nommé administrateur et prend dès lors les rênes de l'imprimerie au côté de son père. Dans le même temps, la complicité familiale est renforcée par la présence de Luciana épouse de Pierre-Philippe Hermann qui endosse la responsabilité du secteur façonnage, apprêt, expédition.

 

2004   La relève est assurée par l'arrivée de la 5ᵉ génération en la personne de Vanessa Hermann, fille aînée de Pierre-Philippe et Luciana Hermann-Spera, déterminée à seconder son père en assumant la responsabilité du secteur commercial. Elle développera le secteur marketing et apportera une touche de fraîcheur à l'image publicitaire de l'entreprise.

 

2011   Après avoir terminé une formation de 4 ans dans le domaine des arts graphiques, David fils de Pierre-Philippe et Luciana Hermann, obtient son CFC de polygraphe avec le prix du meilleur apprenti de Suisse romande offert par VISCOM. Il mettra en pratique sa formation dans une grande imprimerie de la région avant de rejoindre l'entreprise familiale. David Hermann reprend la gestion de tout le domaine prépresse en y apportant son dynamisme afin de renforcer le côté créatif. Parallèlement, il complète sa formation en suivant un cursus de Technicien diplômé ES de l'industrie graphique, option gestion des médias imprimés, à l'ERACOM.

Famille Hermann